Les frais du confinement sanitaire de cinq jours imposé à chaque voyageur souhaitant regagner l’Algérie ont été réduits à 33,000 DA par passager, a indiqué ce mardi 1 juin la compagnie aérienne, Air Algérie.
« En application des nouvelles directives des autorités algériennes, le montant du « pack » confinement a été réduit à 33,000 DA TTC par passager », a indiqué un communiqué d’Air Algérie.
Les étudiants et personnes âgées à faibles revenus, qui ont été exemptés des frais du confinement sanitaire, devront eux présenter « des pièces justificatives », précise la compagnie.
« Les demandes de dispense de paiement des frais de confinement en faveur des étudiants et des personnes âgées à faible revenu doivent être accompagnées des pièces justificatives et adressées aux représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger ».
C’est Air Algérie qui s’occupera de contacter les personnes auxquelles la dispense a été accordée par les services compétents, a-t-elle indiqué.
Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a ordonné le dimanche 30 mai la réduction de 30% des frais de confinement sanitaire imposé aux voyageurs avec d’autres mesures. Les étudiants et personnes âgées à faible revenu ont eux été exemptés des charges.