Reporters sans frontières appelle à la libération de Khaled Drareni

L’organisation Reporters sans frontières a appelé à la « libération immédiate » de son correspondant, le journaliste Khaled Drareni arrêté samedi 07 mars alors qu’il couvrait une manifestation à Alger centre.

En dénonçant l’acharnement des autorités contre Khaled Drareni, le secrétaire général de l’association Reporters sans frontières, Christophe Deloire a déclaré sur Twitter : « nous ferons tout pour sa libération, grâce à une solidarité massive ».



Poursuivi pour « attroupement non armé » la garde à vue de Khaled Drareni a été prolongée sur ordre du procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed pour « complément d’enquête ». Le journaliste sera représenté aujourd’hui 09 mars.

Suite à cette décision, l’ONG a réitéré son appel à la libération de son correspondant.

« Le correspondant de RSF passera sa 2ème nuit en prison sur décision du procureur de la République après son arrestation alors qu’il couvrait une manifestation, RSF exprime tout son soutien à Khaled Drareni et réitère son appel à sa libération » a écrit l’ONG sur Twitter.



Lors de la présentation de Khaled Drareni devant le procureur, des dizaines de journalistes ont tenu un sit-in devant le tribunal en soutien à leur confrère et pour dénoncer les restrictions imposées au médias.

Un autre rassemblement se tiendra aujourd’hui devant le dit tribunal, toujours pour réclamer la libération de Drareni et la liberté de la presse.

AD-300-X-250