Réunion du Gouvernement: plusieurs secteurs examinés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi 03 janvier 2024, une réunion du gouvernement, consacrée à l'examen de l'avant-projet de loi relatif à la commune, en application des directives du Président de la République, visant incarner efficacement les principes constitutionnels dans le domaine de la décentralisation, de la démocratie participative et de la bonne gouvernance au niveau local.
© DR | Palais du Gouvernement à Alger

Selon un communiqué des services du premier ministère, rendu public, ce mercredi, à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement, au cours de laquelle les membres du gouvernements ont  également examiné l’avant-projet de loi relative au « partenariat entre le secteur public et le secteur privé, qui vise à adopter une approche renouvelée de la relation contractuelle entre les deux secteurs pour assurer l’amélioration et le renforcement des services publics ».

Dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Président de la République relatives au « renforcement des échanges commerciaux avec les pays voisins du sud et à la promotion des exportations hors hydrocarbures, le gouvernement a étudié le cadre réglementaire pour la création et le fonctionnement des zones franches ». En outre,  le gouvernement a  également examiné, « les moyens les plus efficaces, pour assurer l’approvisionnement en produits de base de large consommation, notamment dans les régions du sud, à travers le développement d’un système de compensation des frais de transport vers ces régions ».

Le Gouvernement  a passé en revu « les mesures préventives prises en matière de protection des personnes et des biens contre les risques de feux de forêts ainsi que la préservation et la sauvegarde du patrimoine forestier et ce, en application des directives de Monsieur le Président de la République en la matière.« , conclut le communiqué.

AD-300-X-250