Révision de la Constitution : la Présidence de la République entame la distribution de la mouture de l’avant-projet

Siège de la présidence de la République
© DR | Siège de la présidence de la République

Les services de la Présidence de la République ont entamé jeudi la distribution de la mouture de l’avant-projet de révision de la Constitution pour « débat et enrichissement » annonce un communiqué de la Présidence, rapporté par l’APS.

Selon la même source, la mouture sera distribuée aux personnalités nationales, académiciens, partis politiques, organisations de la société civile ainsi qu’aux syndicats et organisations estudiantines.

Le communiqué précise que la distribution de la mouture de l’avant-projet de loi a été retardée par la crise liée à la pandémie de coronavirus qui ne permet pas l’organisation d’un débat public. « Mais devant la volonté des partenaires politiques, organisations de la société civile, syndicats et personnalités nationales de profiter du mois de ramadhan et du confinement sanitaire pour réviser la mouture, le président de la République a décidé de répondre à leur demande ».

En outre, « la Présidence de la République affirme qu’il s’agit d’un simple projet de texte appelé à être modifié et soumis à tout ajout ou suppression » .

AD-300-X-250