AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

RND: Ahmed Ouyahia sommé de rompre sa relation politique avec Bouteflika

Crédit photo:DR

Le RND veut rompre toute relation avec le président Bouteflika. En réunion, en ce moment, avec les cadres de son parti au siège national à Ben Aknoun sur les hauteurs d’Alger, le secrétaire général de cette formation, Ahmed Ouyahia, est sommé de se désengager carrément du chef de l’Etat.

 
« Les cadres du RND demandent à Ahmed Ouyahia de mettre un terme à sa relation politique avec le président Bouteflika », rapporte notre journaliste sur place, en citant les propos de certains cadres présents à la réunion.
Selon les mêmes sources, le RND veut aussi rompre « le pacte moral » qui le lie au président Abdelaziz Bouteflika depuis son arrivée au pouvoir en 1999. « On a aussi demandé à Ahmed Ouyahia de se porter candidat à la prochaine présidentielle », expliquent les mêmes sources. Ce matin, le RND avait rendu public un communiqué dans lequel il invite le chef de l’Etat à démissionner en application de l’alinéa 4 de l’article 102 de la Constitution.
Dans le même communiqué, le parti de l’ancien premier ministre « avait rendu hommage au président de la république pour son travail accompli à la tête de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir ». Il y a quelques jours, le RND s’est montré toujours attaché au maintien du président Bouteflika au pouvoir pour gérer la période de transition, conformément à la feuille de route proposée au début du mois de Mars en Cours.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ