AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Route Adrar-Aoulef: une mission parlementaire regrette son «état catastrophique»

Des députés en mission parlementaire dans la wilaya d’Adrar ont dénoncé «l’état catastrophique» de la route reliant entre le chef lieu de wilaya et la localité d’Aoulef, a indiqué mardi 25 octobre l’APN.

En effet, une mission d’inspection a été effectuée le 23 octobre dernier, par la Commission de l’habitat, de l’équipement et de l’aménagement urbaine, que préside Amar Oulmi, « pour superviser l’état d’avancement des projets du secteur des travaux publics dans la wilaya d’Adrar », précise l’Assemblée populaire nationale ‘APN), dans un communiqué.

Pour leur premier point de la visite, « les députés ont été surpris par l’état catastrophique » du deuxième tronçon de la route –non encore classée- reliant Adrar à Aoulef, écrit l’APN. Pourtant, ce tronçon, long de 100 Km, «a été goudronné il y a à peine deux ans».

Les députés membres de la mission parlementaire «ont exprimé leurs regrets quant à l’état d’une route sensée désenclaver les habitants d’une région entière», constant une toute autre réalité, surtout que ce tronçon «est mis en cause dans plusieurs accidents mortels de la circulation», affirme-t-on.

Suite à cette visite, les députés ont alors demandé au directeur des Travaux publics de wilaya, «de rappeler les entreprises réalisatrices à l’effet de respecter les cahiers des charges» ainsi que le bureau d’études et de contrôle technique «pour le suivi des travaux et de leur qualité».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ