AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

RSF le défend: Khaled Drareni interrogé par la police

Le journaliste et représentant de RSF (Reporters sans frontières) en Afrique du Nord, Khaled Drareni, a été interrogé, mardi 4 octobre, par la police, a indiqué l’organisation. Elle appelle au respect du métier de journaliste.

«Le représentant de RSF en Afrique du Nord, Khaled Drareni, a été interrogé par la police ce mardi à Alger pour une émission de radio qu’il a présenté en février dernier sur Radio M», écrit RSF dans un tweet.

Pour l’organisation de défense de la liberté de la presse et des journalistes, «faire des interviews n’est pas un délit». C’est pourquoi, RSF «appelle au respect du métier de journaliste», exige-t-elle. Selon Radio M, «l’émission en question pour laquelle Khaled Drareni a été interrogée, remonte au 16 février 2022».

Le 28 avril 2022, RSF a annoncé la nomination de Drareni comme «représentant» de l’organisation pour la région Afrique du Nord. «Ce journaliste et ancien correspondant de médias internationaux aura pour missions principales de développer le plaidoyer public et rédactionnel dans la région, et de suivre des dossiers sensibles relatifs aux violations de la liberté de la presse dans les six pays concernés, à savoir la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et le Soudan », avait-elle expliqué.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ