29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Rumeurs et menaces de grève: la Direction de la SNTF appelle les cheminots à «la vigilance»

La Direction générale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a appelé l’ensemble des travailleurs à faire preuve de «vigilance»  face à ce qu’elle qualifie de «rumeurs » qui tendent à «semer la confusion et à tromper l’opinion publique», menées par un groupe des personnes.

La direction de la SNTF fait allusion à des appels à la grève, publiés ces derniers jours sur différentes pages sur facebook. Des témoignages décrivent en effet «un climat de pressions » et « des problèmes » auxquels font face les travailleurs.

«Au moment où l’entreprise est engagée dans un vaste programme à l’initiative des pouvoirs publics visant son redressement, la relance de ses activités (…) des groupes de personnes se font forts pour ‘’pourrir’’ le climat social à l’intérieur de l’entreprise par une série de rumeurs publiées sur les réseaux sociaux de toutes sortes et autres informations infondées tendant à tromper l’opinion, à semer la confusion et à fragiliser l’entreprise et de créer un environnement très hostile entravant sa bonne marche», écrit jeudi la direction de la SNTF dans un communiqué.

Cette dernière lance un appel en direction des « cheminots fidèles à leur entreprise» afin de «rester solidaires et observer d’avantage de vigilance face à cette campagne subversive». Une campagne menée par «des groupuscules pensant à leurs propres bénéfices et agissant pour assouvir des intérêts occultes», accuse-t-elle encore.

La direction de la SNTF reconnait toutefois l’existence de certains problèmes pour lesquels elle «déploie de gros efforts et affiche sa pleine disponibilité à (les) prendre en charge ». Il s’agit de quelques «points noirs du le réseau» à l’origine des incidents survenus récemment «à l’exemple de la ligne minière, une priorité pour la SNTF, et le phénomène de l’ensablement pour lequel l’entreprise poursuit des efforts incessants pour atténuer ses conséquences sur l’exploitation».

Enfin, l’entreprise a affiché «sa volonté» a répondre aux préoccupations sociales et professionnelles des travailleurs «dans le cadre du dialogue, de la concertation, de la loi et de la responsabilité qui place l’intérêt et la pérennité de l’entreprise avant tout».

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ