Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Sacrifice de l’Aid Al Adha : ALVIAR met en vente des moutons à 59 000 et 90 000 DA

L’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) annone le début de la commercialisation de ses moutons en prévision de l’Aid Al Adha, à partir de samedi prochain. A quelques jours de la célébration de la fête du sacrifice, l’entreprise publique affirme que les bêtes engraissées dans ses locaux seront cédées à des prix accessibles à toutes les bourses.
© DR | Les moutons importés de Roumanie ne sont pas destinés au sacrifice de l’Aid

« L’opération de vente sera lancée au niveau des dépôts de la société sise à Birtouta à partir de samedi 8 juin et se poursuivra jusqu’à la veille de l’Aid El Adha, à des prix fixés à 59.000 DA, 79.000 DA et 90.000 DA selon le poids du mouton », indique Ziani Ali, directeur général de l’ALVIAR.

Selon lui, « un nombre considérable de moutons ont été réceptionnés au niveau de son point de vente à Birtouta (Alger) », ajoutant que « l’approvisionnement se poursuivait depuis les points d’engraissement, notamment de la ferme principale relevant de la société implantée à Djelfa, avec possibilité de recourir aux éleveurs sous contrat avec ALVIAR, si nécessaire ».

Jusqu’à présent, le marché est marquée par une flambée son précédent des prix. Des moutons sont cédés à des prix allant de 70 000 DA jusqu’à 200 000 DA, voire plus.

AD-300-X-250