Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Saidal : Wassim Kouidri nouveau PDG

Wassim Kouidri a été nommé, aujourd'hui, nouveau PDG du groupe pharmaceutique, Saidal, en remplacement de Fatoum Akacem, qui occupe ce poste depuis le début de l'année 2020.
© DR | Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, en compagnie du nouveau PDG du groupe Saidal, Wassim Kouidri

Le groupe Saidal sera désormais dirigé par Wassim Kouidri. Ce dernier a été nommé, hier, au poste de PDG en remplacement de Fatoum Akacem, lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue au siège du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique en présence du ministre, Ali Aoun. Kouidri a été également « élu à l’unanimité » Président du Conseil d’administration pour un mandat de trois ans. « Kouidri a été désigné à la tête du groupe pharmaceutique public en remplacement de Fatoum Akacem dont le mandat a expiré et qui est appelée à d’autres fonctions », indique le ministère de l’Industrie.

« Wassim Kouidri est titulaire d’un doctorat en médecine et a exercé ses fonctions de médecin à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Il a rejoint le Groupe Saidal en 2002, où il a occupé plusieurs postes, dont celui de Directeur de l’Unité Commerciale pour l’Ouest et de Directeur Commercial Central, avant de poursuivre son parcours dans le domaine de l’industrie pharmaceutique », a indiqué Saidal dans un communiqué.

Fatoum Akacem, quant à elle, a occupé ce poste depuis le début de l’année 2020. En décembre 2021, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lui a attribué la médaille de l’Ordre du mérite national au rang de Achir. Néanmoins, Ali Aoun, nommé ministre de l’Industrie pharmaceutique le 7 septembre 2022, avant qu’il ne devienne ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, depuis le 16 septembre dernier, a critiqué, à maintes reprises, d’une manière directe ou indirecte, la gestion du groupe Saidal.

AD-300-X-250