AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Sans revenu depuis 7 mois, les travailleurs d’Africaver sollicitent l’aide de l’État

Les travailleurs de l’entreprise Africaver, dont l’unité de production est basée à Tahir dans la wilaya de Jijel n’ont pas perçus leurs salaires depuis sept mois à cause des problèmes financiers. Ils se sont déplacés aujourd’hui, au ministère de l’industrie pour solliciter l’aide de l’Etat afin de trouver une issue à leur situation précaire.

Une délégation des travailleurs a été reçue au ministère de l’industrie pour exposé la situation « exécrable » dans laquelle se démènent les 200 salariés, a-t-on appris auprès d’une source proche de la délégation de l’entreprise. A cet effet, Une réunion a été tenue en présence du premier responsable de l’entreprise, un directeur central du ministère, ainsi que l’inspectrice du ministère.

À l’issue de cette réunion, le représentant du ministère a promis aux travailleurs qu’un « crédit bancaire d’une valeur de 5 milliards de centimes sera débloqué » nous annonce la même source qui précise que ces fonds « serviront au paiement de trois mois de salaire ainsi que l’achat de matière première pour la reprise de la production de l’entreprise ».

Les membres du syndicats de l’entreprises « arbitrairement dissout » se sont rendu au siège de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) afin d’exposer la situation de leur société et se plaindre de la dissolution de leur section syndicale.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ