A cette occasion, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Faycal Ben Taleb, a indiqué que l’accord « s’inscrit dans le cadre du processus de diversification des sites d’accueil et de l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients algériens à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».
Et d’ajouter : que la convention contribuera également à concrétiser les engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « visant à améliorer la prise en charge de la santé des citoyens », et ce, en trouvant de « nouvelles formes de coopération dans le domaine de la prise en charge médicale de certains cas incurables, dont le nombre ne dépasse actuellement pas 6 types. Il s’agit entre autres des greffes de foie et de moelle osseuse chez les enfants dès l’âge de 3 ans », a-t-il précisé.
L’Hôpital de Recherche Policlinico San Donato, fondé en 1969 et situé dans la partie sud-est de Milan, est le plus grand Centre Hospitalier Universitaire du pays dans le domaine des traitements cardiovasculaires. L’Hopital de Recherche Policlinico San Donato est un établissement pluridisciplinaires qui est leader en Italie et parmi les meilleurs centres en Europe tant pour le volume que pour la complexité des interventions en chirurgie cardiaque et cardiologie interventionnelle.