Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Santé: une mission médicale cubaine arrivera prochainement à Tiaret

Une mission médicale cubaine arrivera prochainement en Algérie, a indiqué ce lundi 27 février, le ministre de la santé, Abdelhak Saihi. Elle travaillera à l'établissement hospitalier de Tiaret qui accuse un manque dans certaines spécialités tel que la gynécologie, radiologie et réanimation.
© DR | Ministère de la Santé
© DR | Siège du ministère de la Santé

Le ministre a souligné que la mission médicale cubaine prendra en charge les patients des régions reculés, qui souffre de manque dans certaines spécialités. A cet égard, le premier responsable du secteur indique que « les besoins réel seront déterminés en concertation avec le directeur de la santé et le Wali« .

Le secteur de la santé, affirme Saihi, dans la wilaya de Tiaret sera renforcé avec d’importants projets aux services des malades qui s’inscrivent dans le cadre du programme des hautes autorités. Il s’agit, en effet, d’un hôpital de 60 lits dans la commune de Takhemart, un hôpital de 120 lits dans la commune de Ksar Chellala, ainsi que l’enregistrement d’un projet portant réalisation d’un hôpital pour les communes de Ain Kermes et Ain Deheb.

Cette dernière ayant bénéficié d’un centre hémodialyse disposant de 16 poumons artificiels et un appareil à purifier le sang, que le ministre a visité et ouvrira prochainement, en plus de l’hôpital régional d’oncologie, qui devrait être réceptionné le mois prochain, selon les promesses faites par le directeur de l’équipement public.

AD-300-X-250