SEAAL: suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes d’Alger

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé, ce mercredi 25 août, une suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs quartiers des communes d’Alger, et ce, pour cause de « travaux de réparation d’urgence d’une conduite principale de transfert d’eau« . L’alimentation reprendra ainsi durant la matinée du 26 août à partir de 6H00.

Ces travaux ont été localisés, selon le communiqué de la SEAAL, « au niveau de la station de pompage d’eau potable de télémly, sur deux conduites de refoulement qui alimentent les réservoirs de Bordj Boulila et Sahel« .

La SEAAL, souligne à cet effet, que ces réparations engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable, qui impactera les quartiers des communes suivantes: la commune d’Alger centre, la commune d’Oued Koreich, la commune de Bouloughine, la commune de Bab El Oued, également la commune de Casbah, ainsi que celles de Rais Hamidou et de Hammamet, précise le communiqué.

La société des Eaux précise par ailleurs que, « dès l’achèvement des travaux, débutera l’opération de remplissage des ouvrages hydrauliques« , ce qui par conséquent rétablira « progressivement » l’alimentation en eau potable.

Néanmoins, rassure la même source, « un dispositif mobile de dotation en eau potable, sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires« , notamment les établissements publics et hospitaliers.

AD-300-X-250