Le salaire national minimum garanti (SNMG) pourrait connaître une hausse prochainement. Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, a révélé, ce mercredi 5 février 2025, sur les ondes de la chaîne 3, que la Centrale syndicale avait demandé, le 1er mai dernier, une augmentation du SNMG au Président de la République.
« Je pense que le Président n’est pas insensible à ce problème », a affirmé Takdjout, ajoutant que le Président a été « très réceptif » à la demande qui lui a été faite.
« Je pense que c’est dans l’agenda du Président de revoir le SNMG très prochainement », a-t-il ajouté.
Il est à rappeler, en dernier lieu, que Tebboune avait déjà augmenté le SNMG en 2020. Il est passé de 18 000 dinars, en vigueur depuis 2011, à 20 000 dinars.
A signaler, par ailleurs, que le SG de l’UGTA s’est également exprimé sur la « retraite anticipée ». Il a estimé qu’il faudrait que le gouvernement se penche de très près sur les métiers de « haute pénibilité » afin de les désigner et pouvoir par la suite accorder la retraite anticipée à ceux qui les exercent.