Selon Takdjout, Tebboune est « très réceptif » à une revalorisation du SNMG 

Le secrétaire général de l'UGTA, Amar Takdjout, a révélé qu’il avait demandé au Président de la République, le 1er mai 2024, une revalorisation du SNMG. 
© DR | Amar Takdjout, secrétaire général de l'UGTA (Photo d'archive)

Le salaire national minimum garanti (SNMG) pourrait connaître une hausse prochainement. Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, a révélé, ce mercredi 5 février 2025, sur les ondes de la chaîne 3, que la Centrale syndicale avait demandé, le 1er mai dernier, une augmentation du SNMG au Président de la République.

« Je pense que le Président n’est pas insensible à ce problème », a affirmé Takdjout, ajoutant que le Président a été « très réceptif » à la demande qui lui a été faite.

« Je pense que c’est dans l’agenda du Président de revoir le SNMG très prochainement », a-t-il ajouté.

Il est à rappeler, en dernier lieu, que Tebboune avait déjà augmenté le SNMG en 2020. Il est passé de 18 000 dinars, en vigueur depuis 2011, à 20 000 dinars.

A signaler, par ailleurs, que le SG de l’UGTA s’est également exprimé sur la « retraite anticipée ». Il a estimé qu’il faudrait que le gouvernement se penche de très près sur les métiers de « haute pénibilité » afin de les désigner et pouvoir par la suite accorder la retraite anticipée à ceux qui les exercent.

AD-300-X-250