Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

S’expliquant sur ses accusations contre le hirak : Mohamed Saïd botte à nouveau en touche

© DR | Mohamed Said Oublaid, porte parole de la présidence


Le porte-parole de la présidence, Belaïd Mohand Oussaïd connu politiquement sous le nom de Mohamed Saïd, botte à nouveau en touche. Ayant tenté de s’expliquer sur ses dernières déclarations dans lesquelles il avait accusé le « hirak d’avoir propagé le coronavirus », l’ancien président du PLJ tente de s’expliquer.

Mais tout en entretenant l’ambiguïté. Il reprend la même propagande officielle visant à discréditer le mouvement populaire pour tenter de défendre sa position exprimée, il y a quelques jours, sur le plateau de l’ENTV.

Toujours maladroit, Mohamed Saïd invoque, dans un communiqué rendu public aujourd’hui sur la page officielle de la présidence de la république sur Facebook, de prétendus « intrus du hirak » qui sont, selon lui, visés par ses propos.

« Durant l’émission, il n’a pas été question du hirak, de toutes les composantes du hirak, mais de la catégorie intruse qui continuait à appeler à manifester en dépit de la situation générale du pays qui ne permettait pas de tenir des rassemblements qui constituent un facteur de propagation du virus. Il est clair que cette catégorie, aux accointances suspectes, a même tenté de bloquer les appels des sages du hirak qui ont été à leur tour victimes des insultes, injures et menaces de cette catégorie », tente-t-il de se justifier.

Le ministre-conseiller à la présidence essaie également de faire croire que des « représentants du hirak ont été reçus à la présidence ». Quels sont ces représentants ? Sur quelle base ont-ils été choisis ? Mohamed Saïd ne dit rien.

« L’avis des patriotes intègres dans ce hirak ne saurait être ignoré dès qu’il est question de l’intérêt de la patrie. La preuve, le président de la République a pris l’initiative dès son entrée en fonction de consulter, à propos de la situation générale du pays, un certain nombre de figures du hirak béni. Ces hommes et ces femmes sont respectés pour leur rôle historique dans la sauvetage du pays d’un effondrement certain », écrit-il.

Et de poursuivre : « Ceux qui s’adonnent à la désinformation et à la pêche en eaux troubles, nous n’entrerons pas avec eux dans une polémique stérile. Notre peuple a compris leur plan qui consiste à nous détourner des questions importantes pour la nation dans cette conjoncture sensible ».

AD-300-X-250