Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Sidi Bel Abbes : mise en service du nouveau centre de stockage et de distribution des carburants

La société nationale des hydrocarbures (Sonatrach), a annoncé, dans un communiqué, rendu public, ce lundi 3 juillet 2023, la mise en service du nouveau centre de stockage et de distribution des carburants de Sidi Bel Abbes. La nouvelle infrastructure permettra de porter l'autonomie en carburant de huit jours à trente jours.
© DR | Nouveau centre de stockage te de distribution des carburants inauguré à Sidi Bel Abbes

« Le Président Directeur Général du Groupe SONATRACH, Toufik Hakkar et le Président Directeur Général de NAFTAL, Abdelkader Chafi, en présence de Monsieur le Wali de Sidi Bel Abbes, Monsieur Samir Chibani, ont procédé ce jour à la mise en service du nouveau Centre de Stockage et de Distribution de Carburants de Sidi Bel Abbes« , lit-on dans le communiqué.

Implanté au niveau de la zone industrielle de Sidi Bel Abbes, la nouvelle infrastructure, « s’étend sur une superficie globale de 21,7 Hectares. Sa mise en service augmentera la capacité de stockage de carburants de 180 000m 3 supplémentaires, pour atteindre un volume global de 188 150m 3. Ce nouveau centre sera opéré selon les normes les plus avancées, notamment en matière d’automatisation et de contrôle à distance« , ajoute la même source.

Cet accroissement du niveau de stockage, indique le communiqué, « permettra de porter l’autonomie en carburants de (08) huit jours à trente (30) jours, ce qui placera ce nouveau centre en deuxième position en terme de capacité de stockage après le centre d’El Khroub, Wilaya de Constantine et permettra de satisfaire la demande de la région Ouest et Sud-Ouest du pays, comprenant les wilayas de : Sidi Bel Abbes, Mascara, Saïda, El Bayadh, Béchar, Adrar, Tindouf, Laghouat et Ghardaïa« .

 

AD-300-X-250