Un policier a été assassiné avant que son corps ne soit brûlé et jeté sur la route à Sidi Bel Abbès, a indiqué, lundi 19 février 2024, un communiqué du procureur de la République près le tribunal de cette ville.
La même source indique que les faits remontent au 9 février dernier, lorsque les services de la gendarmerie nationale ont reçu un appel sur le numéro vert signalant la présence d’un corps brûlé sur la route menant de Sidi Bel Abbès à Ain Trid.
Après les premières conclusions de l’enquête préliminaire, il s’est avéré qu’il s’agit du corps d’un officier de la police, qui exerce à la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbes, qui a été assassiné. Les auteurs du crime ont par la suite, ajoute le parquet, brûlé son corps dans le but de masquer d’éventuels preuves.
A cet effet, le présumé auteur principal de cet assassinat et ses complices ont été arrêtés puis présentés devant le juge d’instruction, en date du 19 février, précise la même source, qui a placé quatre d’entre eux sous mandat de dépôt, pour les chefs d’accusation de « constitution d’une association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation, participation et effacement des traces du crime pour entraver le travail de la justice » et deux sous contrôle judiciaire pour « non dénonciation ».