Un sit-in de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni est programmé en Tunisie à une journée de son procès en appel qui est prévu pour le 08 septembre à la Cour d’Alger.
En effet, le rassemblement de soutien devrait se tenir le 07 septembre devant le siège du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à Tunis , et ce, à l’initiative du bureau d’Afrique du Nord de Reporters sans frontières (RSF), le SNJT et Amnesty international Tunisie.
« Le sit-in se tiendra parallèlement avec celui qui sera organisé par des journalistes, militants et avocats algériens devant la Maison de la presse à Alger, un jour avant le procès en appel le mardi 8 septembre 2020 », note les organisateurs.
Deux sit-in de solidarité avec le journaliste se sont tenus, lundi dernier et celui d’avant, devant la maison de la presse Tahar Djouat. Un troisième sit-in est prévu pour le lundi 07 septembre au même endroit.
Arrêté le 07 mars dernier alors qu’ils couvrait une manifestation populaire au centre d’Alger, Khaled Drareni a été condamné le 10 août à trois ans de prison ferme et 50.000 DA d’amende pour « incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale ». Ses co-accusés, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche d’une peine moins lourde à savoir: deux ans de prison dont quatre mois ferme. L’audience du procès en appel des trois prévenus s’ouvrir le mardi 08 septembre à la Cour d’Alger.
Sit-in de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni le 7 septembre à Tunis
Lire plus d’articles dans la catégorie Khaled drareni, Syndicat national des journalistes tunisiens