Cette tentative d’assassinat survient, selon des voisins du couple, après une dispute survenue au niveau d’un arrêt de bus, près de leur domicile. Au court de cette dispute qui a dégénéré, l’homme a sorti un couteau avant de poignarder son épouse, âgée de 27 ans, à plusieurs reprises. Des passants ont, présents lors de cette tentative d’assassinat ont tenté d’intervenir pour porter secours à la jeune femme et de neutraliser son agresseur, mais ce dernier a réussi à prendre la fuite.
Contactés, les éléments de la protection civile sont intervenus pour transférer la victime vers l’hôpital le plus proche, à savoir l’EPH Abderrezak Bouhara. La jeune femme enceinte de 3 mois, qui souffrait déjà de plusieurs complications liées à sa grossesse, a été admise en service de réanimation.
D’après des proches de la famille, suite à des différends entre le couple, la jeune femme aurait décidé de mettre un terme à leur union en demandant le divorce. Mais le mari ne voyait pas la chose du même ongle. Refusant cet « affront », il aurait tenté de la convaincre de renoncer aux procédures qu’elle tentait d’entamer. Face au refus et à l’« entêtement » de la future mère, l’époux, fou de rage, a perdu son sang-froid et a tenté d’assassiner la future mère de son enfant.
Les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête judiciaire pour élucider les circonstances exactes de cette agression.