Somalie: cinq morts dans un attentat-suicide à Mogadiscio

Au moins cinq policiers ont été tués et plusieurs autres blessés jeudi dans un attentat-suicide à la bombe contre une académie de police à Mogadiscio, capitale de la Somalie, selon la police.
Un kamikaze portant un uniforme de police s’est fait exploser pendant un défilé jeudi matin à l’Académie générale de police de Kahiye, à Mogadiscio, a confié un policier à Xinhua sous couvert d’anonymat.
Les policiers étaient en train de participer à une répétition du défilé de la Journée de la police, qui se tiendra le 20 décembre. « [Le kamikaze] s’est fait exploser à l’intérieur de l’académie pendant la répétition. Cinq policiers ont été tués », a indiqué la source.
« Nous avons entendu une puissante détonation émanant de l’académie de police. L’ensemble du bâtiment est à présent bouclé », a indiqué un habitant du quartier, Guled Mohamed.
Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
Entre le mois de janvier 2016 et le 14 octobre 2017, au moins 2.078 civils ont été tués et 2.507 autres blessés dans le conflit armé en Somalie, généralement par le groupe terroristes des shebab, selon un rapport publié dimanche par les Nations Unies.

AD-300-X-250