Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Sommet arabe d’Alger: des axes routiers fermés à la circulation ce vendredi

Encore une fois, le Sommet arabe d'Alger impose quelques changements dans la circulation automobile au niveau et à l'entrée de la capitale.

Demain vendredi, 28 octobre, deux axes seront fermés aux automobilistes, pendant 3 heures, ont annoncé les services de la wilaya d’Alger.

«Dans le cadre des préparatifs du Sommet arabe du 1er et 02 novembre 2022, nous informons l’ensemble des automobilistes, de la fermeture temporaire de certains axes routiers, en intermittence de la journée de vendredi 28 octobre 2022, de 16h00 heures à 19 h00», indique la même source, dans un communiqué.

La même mesure à, rappelons-le, a été appliquée le 21 octobre dernier, dans le cadre des préparatifs liés à la sécurité de cet évènement.

Et comme pour la première fois, la mesure de demain concerne deux principaux axes principaux. Ils s’agit de «la rocade Sud à partir de l’aéroport international Houari Boumediene en direction de Zéralda, passant par Ben Aknoun» et de «la route menant vers le Centre international des conférences (CIC), l’hôtel Sheraton, par Bouchaoui-Club des pins», précise-t-on.

Dans le secteur de l’enseignement supérieur, les autorités ont décidé, dans le but de décongestionner la capitale, de recourir à l’enseignement à distance durant toute la période du déroulement du Sommet, pour les étudiants des facultés de l’université d’Alger II.

AD-300-X-250