AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Sommet arabe: les dirigeants des pays arabes continuent d’arriver à Alger

Les dirigeants des pays arabes continuent d'arriver, mardi à Alger, pour prendre part à la 31ème session ordinaire du Sommet arabe, dont les travaux débutent cet après-midi sous le signe de l'unification des rangs et le renforcement de l'action arabe commune.

Ainsi, le président égyptien, M. Abdel-Fattah Al-Sissi, et le président tunisien, M. Kaïs Saïed, ainsi que le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, sont arrivés en milieu d’après-midi. Ils ont été accueillis par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’aéroport international Houari-Boumediene.

Le président somalien, M. Hassan Sheikh Mohamoud, est arrivé dans la matinée pour représenter son pays à ce Sommet, tout comme le secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, et le président du Mouvement des Non-Alignés, M. Ilham Aliyev, en tant qu’invités d’honneur du Sommet d’Alger.

Plusieurs dirigeants arabes étaient arrivés lundi pour participer à ce Sommet. Il s’agit du président des Iles Comores, M. Azali Assoumani, le président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, le président du Conseil présidentiel libyen, M. Mohamed Younes Al-Menfi, ainsi que le président mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Etaient arrivés également le président du Conseil de souveraineté de transition de la République du Soudan, M. Abdel Fattah Al-Burhan, le président du Conseil de direction présidentiel de la République du Yémen, M. Rachad Mohammed Ali Al-Alimi, et le président irakien, M. Abdellatif Djamel, tous accueillis par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le président en exercice de l’Union africaine (UA), M. Macky Sall, en sa qualité d’invité d’honneur du Sommet arabe, a été, lui aussi, accueilli par le Chef de l’Etat.

Le Liban représenté à ce sommet par le président du Conseil des ministres, M. Najib Mikati, le Bahreïn par le vice-Premier ministre, Cheikh Mohammed Bin Mubarak Al Khalifa, représentant spécial du Roi de Bahreïn, le Sultanat d’Oman par le vice-Premier ministre chargé des Relations et des Affaires de coopération internationale, représentant spécial du Sultan d’Oman, Asa’ad Ben Tariq Al Said, ont été, quant à eux, accueilli à leur arrivée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane.

Le Sommet arabe d’Alger qui s’est fixé comme objectif de parvenir à un consensus sur plusieurs dossiers et défis auxquels est confronté la nation arabe. ambitionne d’impulser une nouvelle dynamique à l’action arabe commune, notamment en ce qui concerne plusieurs dossiers, dont la cause palestinienne qui occupe une place centrale à l’ordre du jour de cette session.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ