Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Sommet d’Alger: les poids-lourd interdits pendant 3 jours

Les mesures que prennent les autorités afin d'assurer une meilleure organisation du Sommet d'Alger des 1er et 2 novembre, se multiplient.

La circulation routière est l’un des volets qui suggèrent une réadaptation à la hauteur du sommet, semble-t-il. C’est pourquoi, la wilaya d’Alger vient d’interdire la circulation des poids-lourd durant dès demain lundi et ce jusqu’au lendemain de la fin des travaux.

« Afin de garantir une meilleure circulation routière durant toute la période de la tenue du Sommet arabe d’Alger, il a été décidé d’interdire la circulation à tous camions poids-lourd dans le territoire de la wilaya d’Alger pendant trois jours (lundi 31/10/2022, mardi et mercredi 1er et 2/11/2022) », indiquent ce dimanche les services de wilaya d’Alger dans un communiqué.

Cependant, certains camions au transport de certains produits vitaux « ne sont pas concernés » par cette mesure. Il s’agit camions d’approvisionnement en carburants, produits alimentaires, ceux appartenant aux services des APC, aux entreprises de la wilaya, à Seal et Sonelgaz.

La circulation automobile reprendra son rythme normal à partir de jeudi 3 novembre 2022, précise la même source.

Des mesures semblables avaient déjà été prises auparavant, notamment la fermeture de certains axes routiers pendant trois heures de temps, mais aussi l’enseignement à distance pour les étudiants relevant des facultés de l’université d’Alger II.

AD-300-X-250