AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Sommet d’Alger: Tamim félicite Tebboune, envoie un message aux absents

Alors que les travaux du 31e Sommet arabe d’Alger, prennent fin ce mercredi, les interventions de la majorité des chefs d’Etats et de représentants ont, toutes, mis en avant «les efforts» fournis par l’Algérie pour pousser de l’avant le travail commun. Certains évoquent déjà «la réussite» du sommet.

C’est le cas de l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, qui a dressé ses félicitations au président Abdelmadjid Tebboune, et au peuple algérien pour l’hospitalité.

«Je félicite mon frère, le Président Abdelmadjid Tebboune pour la réussite du 31e Sommet arabe. Et je remercie nos frères en Algérie pour la bonne organisation et l’hospitalité, tout en souhaitant que les conclusions du Sommet puissent promouvoir l’action arabe commune à des perspectives prometteuses à même de répondre aux aspirations de nos peuples arabes au développement et à la prospérité, et renforcer la sécurité et la paix dans la région », a écrit, mercredi 2 novembre, l’Emir sur son compte officiel Twitter.

Contrairement à certains monarques, comme le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane, le président des Emirats arabes unis, Mohamed Ben Zayed, le roi du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa ou encore le roi du Maroc, Mohamed VI, le cheikh Tamim a tenu personnellement à être présent à Alger.

Avec le président Tebboune, il a d’ailleurs eu des rencontres qui ont donné lieu au lancement de plusieurs projets dans divers domaines de l’économie.

Les ‘’remerciements’’ du cheikh Tamim à quelque heures de la fin des travaux du Sommet, sonnent comme une gifle pour absents qui, au fond, misaient sur l’échec de cette session de la Ligue des Etats arabes.

Le roi du Maroc qui avait entretenu le suspense quant à sa présence ou pas, jusqu’à la dernière minute, avant de faire faux bond, croyait pouvoir créer des incidents à même d’entacher le bon déroulement du Sommet.

Sa réponse, il vient de l’avoir de la part de l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ