AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Sommet de la ligue arabe : Mohamed VI n’assistera pas

Le doute était entretenu jusqu’à la dernière minute. Mais c’était prévisible au regard de l’incident provoqué, avant-hier, au centre international des conférences (CIC) d’Alger, par son ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita. Le Roi du Maroc, Mohamed VI, ne sera pas présent au sommet de la ligue arabe, dont les travaux s’ouvriront demain à Alger.
© DR | Le Roi du Maroc, Mohamed VI n'assistera pas au sommet de la ligue arabe à Alger

Selon le site du magazine Jeune Afrique, le souverain marocain « a finalement renoncé à assister au rendez-vous ». « Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères, en a formellement informé le secrétaire général de la Ligue arabe dimanche 30 octobre au soir. Selon nos informations, la délégation marocaine censée préparer la visite du roi a quitté Alger ce lundi 31 octobre, à 11 heures. Le Maroc sera représenté à ce sommet par Nasser Bourita », précise la même source.

Pour rappel, Mohammed VI avait été officiellement convié par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Une lettre d’invitation avait été remise au chef de la diplomatie marocaine, le 27 septembre dernier.

Selon Jeune Afrique, « l’invitation a été acceptée par Mohamed VI qui avait prévu de se rendre à Alger accompagné de son fils, le prince héritier Moulay El Hassan ». Pour l’instant, les raisons de cette décision ne sont pas communiquées par les autorités marocaines.

Outre Mohamed VI, des rois et des émirs du golfe, dont ceux de l’Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis, du Koweït, de Jordanie, d’Oman seront officiellement absents.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ