Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Sommet du GECF : « dessiner une vision commune pour préserver les intérêts des pays producteurs et consommateurs de gaz », selon Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a estimé, aujourd'hui, samedi 2 mars 2024, à l'ouverture du 7e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernements du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), que "ce sommet représente une opportunité pour dessiner une vision commune pour préserver à la fois les intérêts des producteurs et des consommateurs de gaz".
© DR | Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, samedi 2 mars 2024, à l'ouverture du 7e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernements du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF)

Le 7e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernements du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), s’est ouvert, ce samedi, au Centre international des conférences Abdelatif Rahal (CIC), à Alger.

Lors de son allocution d’ouverture, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a estimé que « le gaz naturel joue un rôle important dans le développement durable et répondre aux besoins mondiaux croissants en énergie ».

A cet effet, « ce sommet représente une opportunité pour dessiner une vision commune pour préserver à la fois les intérêts des producteurs et des consommateurs de gaz », a-t-il ajouté, en précisant que « l’Algérie prend conscience avec tous les partenaires que le gaz naturel est une source d’énergie abordable ».

« Les défis d’aujourd’hui nous obligent à renforcer le dialogue et l’action multilatérale pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés lors de la création de notre forum », a-t-il déclaré.

L’Algérie se réjouit de travailler en étroite collaboration avec les pays exportateurs de gaz pour faire avancer le forum et atteindre ses objectifs stratégiques », a encore estimé Abdelmadjid Tebboune.

En dernier lieu, et après avoir « remercié » l’Émir de l’État du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, « pour sa présidence réussie de la session précédente et la gestion de ses exigences avec sagesse et prévoyance », le président de la République a « salué l’adhésion du Mozambique, du Sénégal et de la Mauritanie au forum en tant que membres observateurs.

 

AD-300-X-250