AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Sonatrach accorde des subventions aux clubs sportifs d’In Salah

Dans le cadre de son programme d’investissement social, Sonatrach a conclu tout récemment plusieurs contrats de sponsoring dans la wilaya d’In Salah.
© DR | Clubs sportifs dans le sud du pays

Une enveloppe financière de 180 millions de dinars a été ainsi dégagée par ce groupe pétrolier sous forme de subventions accordées au profit de 42 clubs sportifs, notamment footballistiques évoluant en 1ère et 2e divisions régionales et ceux évoluant en division est.

Les clubs de sport collectif ont également bénéficié de ce programme qui s’inscrit dans la perspective de booster le sport dans le Grand Sud à même de soulager les clubs souffrant d’une réelle asphyxie financière.

D’après les autorités locales, les subventions accordées contribueront essentiellement à la prise en charge des frais de transport des clubs, mais surtout au paiement des droits de leur participation aux différentes compétitions régionales et nationales.

Outre la promotion du sport de proximité et la propulsion de jeunes talents, ce programme permet aussi, affirment les présidents de clubs bénéficiaires, d’effacer les lourdes ardoises cumulées auprès de leurs ligues respectives.

Sonatrach, selon son représentant, compte élargir ses projets d’investissement social à d’autres wilayas du Sud à l’effet de contribuer au désenclavement de ces régions et du coup assurer les services et les structures publiques dans les zones d’ombre.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ