Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Sonatrach-Honeywell : signature d’un contrat de formation spécialisé

La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a annoncé dans un communiqué rendu public, ce jeudi 8 juin, la signature d'un contrat de formation spécialisé avec la compagnie américaine Honeywell.
© Sonatrach| Signature d'un contrat de formation spécialisé entre Sonatrach et Honeywell

Un contrat de formation au profit des cadres techniques travaillant dans les systèmes de contrôle. Ces formations, précise le communiqué, « seront organisées au niveau des quatre écoles relevant de l’institut algérien du pétrole, IAP« . Ce contrat permettra également à « l’institut Algérien du Pétrole de devenir un centre africain de formation et de délivrance de certificats d’accréditation selon les standards Honeywell », ajoute la même source.

Le contrat a été paraphé par un représentant de la compagnie pétrolière et un représentant de la Honeywell, en présence du PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, qui a procédé à l’ouverture des travaux de l’atelier Sonatrach-Honeywell, tenu à l’Institut Algérien du Pétrole à Boumerdès. Il a été consacré à plusieurs axes liés aux domaines de la maîtrise des technologies numériques, ainsi que l’application des technologies modernes visant à améliorer la performance opérationnelle des installations pétrolières.

AD-300-X-250