Sonatrach lance une opération de recrutement d’universitaires

Le groupe pétrolier national Soantrach va lancer une opération de recrutement d’universitaires dans les domaines techniques. Les inscriptions débuteront, en ligne, ce jeudi 28 novembre et se poursuivront jusqu’à mardi 10 décembre 2024.

Le groupe pétrolier national Soantrach va lancer une opération de recrutement d’universitaires dans les domaines techniques.

« Sonatrach annonce le lancement d’un concours national ouvert de recrutement au profit des diplômés universitaires issus des universités, instituts, écoles académiques, pour le pourvoi des postes d’ingénieurs et de techniciens, en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) », a indiqué le groupe aujourd’hui dans un communiqué.

A cet effet, « les inscriptions au concours national Sonatrach seront ouvertes aux demandeurs d’emploi via le site Internet dédié, accessible par le lien suivant: https://nationalrecruit.sonatrach.dz/ (le site sera fonctionnel avec l’entame de l’opération d’inscription) et ce, à compter du jeudi 28 novembre 2024 à 08h00, jusqu’au mardi 10 décembre 2024 à 20h00 », a ajouté la même source.

Pour participer à ce concours, le candidat « doit être inscrit et sa demande activée au niveau de la base de données de l’ANEM ».

Par ailleurs, pour le poste ingénieur « il doit avoir un niveau académique baccalauréat +5 ans ou plus dans les domaines requis (Diplôme de Master ou Ingénieur ou Doctorat) » et pour le poste de technicien, il « doit avoir un niveau académique baccalauréat +3 ans dans les spécialisations requises (Diplôme de Licence LMD ou DEUA) ».

Même si dans son communiqué Sonatrach n’a pas donné d’indications quant au nombre de postes à pourvoir, néanmoins il a été précisé que « la liste des spécialités professionnelles ainsi que tous les détails relatifs aux modalités du concours peuvent être consultés via le site électronique sus-indiqué ».

En dernier lieu, le groupe pétrolier a signalé qu’« à l’issue du processus de sélection, les candidats retenus seront orientés, au fur et à mesures, pour occuper leurs postes de travail au niveau des unités de production et des installations de Sonatrach à travers le pays, en fonction des besoins exprimés ».

AD-300-X-250