Sonelgaz: installation prochainement de bornes de recharge électrique

La société nationale électricité et du gaz (Sonelgaz) procédera bientôt à l'installation des bornes de recharge électriques pour les véhicules. En effet, 200 à 300 bornes devraient être installé dans un premier temps sur l’autoroute au niveau des airs de repos, puis sur les grands axes routiers à travers le pays en fonctions des besoins.
© DR | Borne de recharge pour véhicules électriques

Les bornes de recharges électriques seront installées aux normes internationales permettant aux véhicules de circuler jusqu’à 300 Kilomètres, a indiqué Khelil Hedna, le porte-parole du groupe Sonelgaz sur les ondes de la radio Setif. L’initiative vise à promouvoir l’utilisation de véhicules électriques dans le cadre des politiques de transition énergétique pour le transport routier.

Par ailleurs, la même source affirme que Sonelgaz a entamé la distribution et l’installation des détecteurs de gaz de monoxyde de carbone dans les villes. L’opération a été lancé à partir de Boussaada et concernera 22 wilayas des hauts plateaux. Il sera procédé à la distribution de 500 milles appareils de détection, puis 5 millions jusqu’à parvenir au chiffre de 22 millions d’appareils, précise le porte-parole de Sonelgaz.

Cette opération intervient suite à l’avis d’appel d’offre lancé pour l’acquisition des détecteurs de gaz de monoxyde de carbone de qualité supérieure, équipés d’émetteur sonores et lumineux, avec deux ans de garantie, ajoute la même source, qui souligne que Sonelgaz a signé une convention avec l’université pour la conception et la fabrication de ces appareils localement.

 

AD-300-X-250