Sonelgaz : un appel d’offres international sera lancé pour l’acquisition de détecteurs de monoxyde de carbone

La multiplication des décès dus au gaz du monoxyde de carbone durant la période hivernale a fait réagir les pouvoirs publics, qui afin de mettre un frein à ce phénomène qui ne cesse de faire des victimes, ont décidé de doter les foyers de détecteurs de monoxyde de carbone. A cet effet, Sonelgaz lancera prochainement un appel d'offre national et international pour l'acquisition de ces appareils.

La société nationale d’électricité et de Gaz, lancera prochainement un appel d’offre national et international pour l’acquisition des ces appareils a indiqué, lundi, le porte parole du groupe, Khelil Hedna, à Radio Setif. Le même responsable, affirme que ces appareils sont de haute qualité et conformes aux normes internationales, et la garantie varie de deux ans à neuf ans.

Selon la même source, « les détecteurs seront distribués gratuitement aux clients du groupe. Plus de 7 millions bénéficieront de ces appareils« , précisant « que chaque foyers pourra bénéficier de plusieurs appareils selon ses besoins« , a-t-il souligné.

Le détecteur est un appareil à batterie spécialisé dans la combustion des gaz. Il donne un avertissement sonore et visuel en cas de danger. Il est utilisé en Amérique, en Chine et dans de nombreux autres pays.

Après l’acquisition de ces détecteurs, nous mettrons en place les mécanismes pratiques de distribution de ces appareils en coopération avec les institutions qui travaillent avec nous. Tous les nouveaux bâtiments et complexes résidentiels à l’avenir seront équipés de ces dispositifs hautement efficaces.

Malheureusement, le déplacement des agents de Sonelgaz dans les foyers pour surveiller le réseau n’a pas encore atteint l’objectif souhaité, bien qu’il soit gratuit.

« Nous avons mis en place un numéro vert 3303 pour cette opération, à ce jour nous avons réalisé 8500 opérations sur 7 millions de clients », a précisé Khalil Hedna.

Sonelgaz a lancé 6 laboratoires scientifiques pour surveiller les appareils et équipements, notamment les appareils de chauffage, et le processus a effectivement commencé pour lutter contre les marchandises contrefaites.

 

AD-300-X-250