Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Soudan : reprise des affrontements entre l’armée et les FSR à Khartoum

Les affrontements ont repris dans la capitale soudanaise, Khartoum, entre l'armée et les Forces de soutien rapide (FSR), en utilisant des armes lourdes et légères, ont rapporté samedi des médias.
© DR | reprise des affrontements entre l'armée et les FSR à Khartoum

Les mêmes sources ont précisé que le bruit des canons a été entendu et que des avions de combat ont survolé la périphérie sud de Khartoum, tandis que d’autres ont rapporté avoir vu des nuages de fumée au-dessus de la région de Bahri.

Dans la ville d’Omdurman, à l’ouest de la capitale, des témoins oculaires ont déclaré que la région a été le théâtre de combats à l’arme lourde et légère.

Dans la ville d’El-Obeid, le centre de l’État du Kordofan du Nord (Sud), des témoins oculaires ont rapporté que les Forces de soutien rapide assiègent toujours la ville.

Selon la même source, « les Forces de soutien rapide ont pris d’assaut la ville de Bara dans l’État et pillé des banques, des pharmacies et des maisons ».

Depuis le début de la guerre, la ville d’Al-Obeid a connu des affrontements intermittents entre les deux parties, entraînant des coupures d’électricité et d’eau et la détérioration des services de santé dans les hôpitaux de la ville.

Les deux parties échangent des accusations sur le déclenchement des combats et des violations et l’échec d’une série d’armistices qui n’ont pas réussi à mettre fin aux affrontements qui se poursuivent depuis le 15 avril.

Les violences ont fait jusqu’à présent des centaines de morts et des milliers de blessés parmi les civils, en plus d’une vague de déplacements et de refuges, principalement vers les pays voisins.

Avec APS

AD-300-X-250