AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Syndicat des magistrats: le juge Issaàd Mebrouk démissionne

Le juge Issaàd Mebrouk a démissionné lundi de la présidence du Syndicat national des magistrats (SNM), a annoncé ce dernier dans un communiqué. Les raisons de ce retrait avant la fin du mandat n'ont pas été évoquées.

La démission d’Issaàd Mebrouk a été présentée lors d’une réunion extraordinaire du Bureau exécutif du SNM.

« Le Bureau exécutif du Syndicat national des magistrats (SNM), s’est réuni lundi 19 septembre en session extraordinaire dont l’ordre du jour est la démission du président Issaàd Mebrouk », écrit le syndicat dans son communiqué, affirmant que le magistrat « a officiellement présenté sa démission ».

À la suite de ce retrait, c’est le Bureau exécutif qui gèrera désormais les affaires du syndicat « jusqu’à la convocation du Conseil national ».

Les préparatifs pour cette session extraordinaire du CN durant laquelle sera « tranchée » la décision de démission d’Issaàd Mebrouk, en application de l’article 31 des statuts, vont commencer.

Ancien juge à la Cour de Bejaia, Mebrouk a été élu 5e président du SNM en avril 2019, en plein mouvement populaire Hirak, en remplacement du juge Djamel Laïdouni qui a régné durant trois mandats.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ