Le chercheur et enseignant, au département langue et culture Amazighes, de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, Saïd Chemakh a réagi hier soir à la volonté de certains « spécialistes » dont la volonté de transcrire la langue Tamazight en caractères Arabes a été exprimée ! Seulement, Saïd Chemakh, enseignant chercheur, militant de la première heure, qualifie ces « nombreux spécialistes » de « tamazighteurs de la dernière heure », qui selon Chemakh « veulent nous faire admettre que Tamazight doit s’écrire en caractères arabes. Ces spécialistes fabriqués dans les laboratoires des différentes officines de l’arabo-islamisme n’ont jamais écrit leurs noms en Tamazight, voire même pas produit une feuille d’exercice en Tamazight ».
Saïd Chemakh dit « non ». « Le refus. Écrire Tamazight en caractères arabes, c’est se mettre dans le giron arabo-islamique, et cela, jamais nous l’accepterons », écrit-il avant de conclure : «Que ceux qui se sentent « arabes » rejoignent leur patrie : l’Arabie. Ici nous sommes en Tamazgha ! ».
Tamazight écrite en caractères arabes : Saïd Chemakh dit : « Jamais ! »
Le chercheur et enseignant au département langue et culture Amazighes Said Chemakh dit "non" à la transcription de Tamazight en caractères arabes.
Lire plus d’articles dans la catégorie Algérie, Kabylie, Said Chemakh, Tamazight, Transcription Tamazight