29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Tebboune: 20 milliards de dollars détournés par les oligarques récupérés

Le président Abdelmadjid Tebboune annonce la récupération de 20 milliards de dollars détournés durant le règne de l'ancien chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika. Dans son entretien périodique avec des journalistes, le chef de l'Etat affirme que l'opération se poursuivra jusqu'au recouvrement de fonds pris illégalement par des oligarques, incarcérés depuis 2019 et condamnés pour leur majorité à de lourdes peines d'emprisonnement.
© DR | Abdelamdjid Tebboune, président de la République

Dans l’extrait de l’interview, diffusée par les services de la présidence, Abdelmadjid Tebboune assure que l’opération de récupération des fonds se poursuivra et touchera aussi l’argent caché loin des circuits bancaires par les concernés.

Ayant déjà annoncé, dès sa candidature à la présidence de la République, qu’il disposait d’un plan (Khotta) pour récupérer les milliards de dollars détournés, Abdelmadjid Tebboune donne, pour la première fois, un chiffre précis sur le montant des fonds récupérés par l’Etat.

Algérie-Maroc: pas de médiation

Par la même occasion, le chef de l’Etat aborde aussi la question du pouvoir d’achat des Algériens, en s’engageant à augmenter annuellement les salaires. Interrogé sur l’existence d’une médiation turque, saoudienne ou koweïtienne pour rapprocher l’Algérie et le Maroc, Abdelmadjid Tebboune infirme l’information donnée par le magazine Jeune Afrique.

« Il faut savoir une chose, qu’en Algérie, la primauté de l’information va au peuple algérien. S’il y avait une médiation, je l’aurais dit au peuple algérien. Je ne vais pas le cacher », déclare-t-il.

 

 

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ