AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Tebboune inaugure la rencontre Gouvernement-Walis

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé  ce samedi 24 septembre, à l'inauguration de la rencontre  Gouvernement-Walis au palais des nations, club des pins à Alger, sous le slogan "promotion de l'économie nationale et développement local".
Abdelmadjid Teboune, Candidat à la présidentielle du 12 décembre
© DR | Le président de la république Abdelmadjid Teboune.

Outre  les membres du Gouvernement et des Walis, prendront part également à cette rencontre qui s’étale sur deux jours les membres des deux chambres du parlement, des responsables des entreprises et organismes publiques, ainsi que des experts et des spécialistes. Trois thèmes principaux sont à l’ordre du jour. il s’agit du  « le rôle du Wali dans le développement local », « le nouveau cadre juridique pour la promotion du climat d’investissement » et « Réforme financière et fiscalité locale ».

Cette rencontre est une opportunité pour évaluer l’action du Gouvernement et la mise en oeuvre de la feuille de route pour le suivi des résolutions prises lors de la précédente rencontre, sanctionnées par 182 recommandations relatives à la relance de l’investissement et à l’adaptation des programmes dans le sillage du nouveau mode de gestion des services publics locaux et collectivités locales.

Ce rendez-vous constitue une occasion  pour dresser le bilan de ce qui a été réalisé et établir une évaluation exhaustive du précédent exercice, tout en remédiant aux lacunes et aux imperfections enregistrées et ce, afin d’atteindre les objectifs assignés dans le sillage de l’instauration de nouvelles règles de gouvernance, comme l’avait déjà ordonné le président de la République.

La rencontre Gouvernement-walis intervient aussi quelques jours après le remaniement du Gouvernement opéré par le président de la République ainsi que le large mouvement ayant touché 26 wilayas et 3 circonscriptions administratives.

La nomination de nouveaux responsables à la tête de ces wilayas et circonscriptions administratives insufflera, à coup sûr, un plus grand dynamisme et davantage d’efficience à la gestion des collectivités locales.

 

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ