Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tebboune : « les Palestiniens ne sont pas des terroristes »

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé ce dimanche 29 octobre 2023 depuis Djelfa sur la situation en Palestine. Il a estimé que l'agression menée par l'occupation israélienne contre les habitants de la bande de Ghaza est « un crime de guerre », soulignant que « les Palestiniens ne sont pas des terroristes ».
© DR | Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune

L’Algérie a encore une fois réaffirmé son plein soutien à la cause palestinienne et de sa lutte légitime contre l’occupation israélienne. Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre avec la société civile, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que ce qui se passe à Ghaza « est un crime de guerre », soulignant que « les Palestiniens ne sont pas des terroristes car ils défendent leur pays et leurs droits ».

Après avoir rappelé que les Algériens avaient également été qualifiés de terroristes lorsqu’ils défendaient leur terre contre la colonisation française, le Président a cité la réplique du chahid Larbi Ben M’hidi : « Donnez-nous vos avions et nous vous donnerons nos couffins », en réponse aux Français qui accusaient les moudjahidine de commettre des actes terroristes à travers les bombes dissimulées dans les couffins.

Avec APS

AD-300-X-250