Abdelmadjid Tebboune a ordonné lundi « le lancement immédiat de l’organisation des sports scolaire et universitaire, compétitions comprises, à tous les niveaux », indique un communiqué de la Présidence de la République.
L »instruction a été donnée à l’issue d’une réunion dédiée au secteur des sports et à laquelle ont pris part plusieurs responsables.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, aujourd’hui, une séance de travail à laquelle ont pris part le Premier ministre, le ministre de la Jeunesse et des sports, la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée du sport d’élite et le président du Comité olympique algérien (COA) », indique le communiqué de la Présidence repris par l’APS.
Lors de cette séance de travail, ont été évoqués « les préparatifs de la participation de l’Algérie aux Jeux olympiques (JO) prévus en juillet 2021 au Japon, les préparatifs en cours pour la tenue des Jeux méditerranéens de 2022 (JM) à Oran et d’autres question liées à l’organisation du sport en général et des sports d’élite et olympiques, en particulier », selon ledit document.
Au terme de la réunion, le Président de la République a ordonné « le lancement immédiat de l’organisation des sports scolaire et universitaire, compétitions comprises, à tous les niveaux.
Pour rappel, toutes les manifestations sportives ont été suspendues en mars dernier en raison de la propagation du coronavirus.