Tebboune préside la commémoration du 69e anniversaire de la Révolution du 1er novembre 1954

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé mercredi 1er novembre 2023, au palais du Peuple à Alger, la commémoration du 69e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.
© DR | le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s'était recueilli, au sanctuaire des martyrs, à la mémoire des martyrs de la Glorieuse guerre de libération nationale

La commémoration s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du Gouvernement, ainsi que de moudjahidine et de personnalités nationales et politiques.

Auparavant, le Président de la République s’était recueilli, au sanctuaire des martyrs, à la mémoire des martyrs de la Glorieuse guerre de libération nationale et a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution.

Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, avait également inauguré l’hôpital spécialisé « mère et enfant de l’Armée » à Beni Messous à Alger.

Le Président était accompagné, lors de l’inauguration de cet hôpital, par le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, et du ministre de la Santé, M. Abdelhak Saïhi.

Il faut rappeler que Abdelmadjid Tebboune a adressé un message aux Algériens, mardi, à la veille de la célébration du 69e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution, dans lequel il a affirmé que « la commémoration de la glorieuse Révolution du 1er Novembre nous interpelle, constamment, quant au poids de la responsabilité et au caractère sacré du legs dont nous sommes dépositaires ». Et c’est de là, a-t-il ajouté, « que nous puisons la forte volonté d’atteindre nos objectifs stratégiques que nous entendons rendre palpables sur le terrain ».

« En cette date symbolique, nous nous remémorons avec beaucoup de fierté, les sacrifices consentis par le peuple algérien durant sa lutte armée contre l’hégémonie coloniale qui avait comme doctrine de s’éterniser sur notre terre bénie, avant d’être anéantie par des révolutionnaires épris de liberté qui ont embrassé le djihad et balisé, le 1er Novembre 1954, la voie empruntée par les vaillants héros vers la victoire ou la mort en martyrs », a enchaîné le Président de la République.

Avec APS

AD-300-X-250