Tebboune réunit trente partis politiques au CIC

Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui, mardi 21 mai 2024, au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger, une rencontre avec les présidents des partis politiques « représentés au sein des Assemblées nationales et locales élues ». Des présidents ou représentants de 30 formations politiques ont assisté à ce rendez-vous.
© DR | Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune lors de la rencontre avec les chefs des partis politiques tenue ce mardi 21 mai 2024 au CIC (Alger)

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui, au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger, une rencontre avec les présidents des partis politiques « représentés au sein des Assemblées nationales et locales élues », comme précisé par une dépêche officielle.

Selon le compte rendu de la télévision publique, 30 formations politiques y ont pris part. En plus des formations politiques, comme le PFLN ou le RND, il y avait, entre autres, le Mouvement de la société pour la paix (MSP), le Parti des travailleurs (PT), Jil Jadid ou encore le Front des forces socialistes (FFS), pour ne citer que ceux-là, ces deux derniers n’étant pas représentés à l’Assemblée populaire nationale (APN).

« Toutes les questions nationales, régionales et internationales seront évoquées », avait indiqué la même source.
Si jusque-là, le Président de la République a reçu séparément plusieurs chefs de partis, c’est la première fois qu’il les réunis collectivement. Une rencontre qui intervient, faut-il le rappeler, à quelques semaines de la convocation du corps électoral en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

A noter, en dernier lieu, qu’en invitant les partis « représentés au sein des Assemblées nationales et locales élues », ceux ayant boycottés les deux rendez-vous de 2021 (élection législative du 12 juin 2021 et élections locales du 27 novembre 2021) ne sont pas de facto concernés.

AD-300-X-250