Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), que préside Kamel Moula, a annoncé ce mercredi 9 avril 2025 l’organisation de la « deuxième rencontre de M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République, avec les opérateurs économiques du pays ».
Un « évènement majeur », a estimé le syndicat des patrons, qui « participe au renforcement de la confiance entre le plus haut sommet de l’Etat et les chefs d’entreprise ».
« C’est également la démonstration que le Chef de l’Etat considère les acteurs économiques comme des éléments moteurs de la relance économique », a indiqué le CREA.
« Les réformes décidées par le président de la République dont celles annoncées lors de la première rencontre en 2023 confortent que son approche volontariste et déterminée du développement économique est une réponse adaptée à notre contexte national au regard des bouleversements mondiaux », a-t-il ajouté.
« Nous attendons tous les nouvelles orientations économiques qui nous seront délivrées par Monsieur le Président de la République lors de cette prochaine rencontre », a indiqué en dernier lieu le Conseil.