A l’issue du scrutin qui s’est déroulé selon les conditions exigées par le régalement intérieur de la FAT, en présence du représentant du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), Cheriak Nabil, seul candidat en lice est élu nouveau président en récoltant 28 voix contre 5 bulletins nuls exprimés par les 37 membres de l’assemblée générale, dont 33 disposant du droit de vote.
« Je remercie tous les membres qui m’ont fait confiance pour continuer à développer le tennis qui a connu un déclin ces derniers temps. Je ne m’attendais vraiment pas à ce résultat, et je serai à la hauteur des attentes de chacun de vous », a déclaré le nouveau président de la FAT.
Pour rappel, le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrazak Sebgag avait décidé le 16 octobre dernier, la suspension à « titre conservatoire » de l’ex-président de la Fédération algérienne de tennis, Mohamed Soufiane Yousfi, de toute activité au sein du mouvement sportif national, pour « comportement hostile à la moralité sportive ».