Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Thon rouge : le quota de pêche de l’Algérie pour 2024 augmentés de 23 tonnes

L’Algérie voit son quota de pêche du Thon rouge pour la saison 2024 a été augmenté de 23 tonnes. La décision, selon un communiqué du ministère de la pêche et des ressources halieutiques, a été approuvé à l’occasion de la deuxième réunion du sous-comité de la Commission Internationale pour la conservation des Thonidés de l’Atlantique (ICCAT) tenue, récemment à Madrid en Espagne.
© DR l Le quota de pêche de thon rouge de l'Algérie a augmenté en 2023

Selon le communiqué du ministère, ces 23 tonnes représentent une compensation pour 2023 et porteront le quota de l’Algérie à 2046 tonnes. « Au cours de la réunion, le plan de pêche algérien pour 2024 a été approuvé, ce qui inclut l’augmentation de la capacité de la flotte de pêche au thon rouge de cinq navires supplémentaires », précise la même source.

L’ICCAT a approuvé également le plan de pêche de l’Algérie qui comprend également, « pour la première fois, l’inscription d’une ferme algérienne d’engraissement de thon rouge au registre de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCTA), ce qui lui permettra de commencer l’engraissement à partir de la prochaine campagne de pêche ».

L’Algérie, indique le même communiqué, a été représentée lors de cette réunion par Amar Oucheli, sous-directeur de la Grande Pêche et de la Pêche Spécialisée.

AD-300-X-250