En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par le MC Alger, champion d’Algérie 2024, et le CR Belouizdad, 2e au classement final de la saison de Ligue 1 Mobilis (2023-2024).
La CAF a décidé d’exempter cinq clubs, les mieux classés, du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions, il s’agit d’Al-Ahly du Caire (tenant du titre), de l’ES Tunis (Tunisie), de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), du TP Mazembe (RD Congo), et de Pétro Atlético (Angola).
Si le Chabab commence à prendre goût à cette prestigieuse compétition, où il s’apprête à participer pour la cinquième fois de rang (record absolu), le « Doyen » retrouve la C1 quatre années après sa dernière participation.
En Coupe de la Confédération, le CS Constantine, 3e au classement final du précédent exercice, et l’USM Alger, 4e, seront en lice
Le tirage au sort sera effectué au siège de la CAF, tout d’abord avec la Coupe de la Confédération et ensuite la Ligue des Champions.
Le 1er tour préliminaire des deux compétitions se jouera entre le 16 et le 25 août 2024, alors que le 2e tour préliminaire, avant la phase de poules, est fixée du 13 au 22 septembre 2024.
Avec APS