l’année dernière en demi-finale et Manchester City a eu le dernier mot en dominant leur adversaire sur l’ensemble des deux matchs (1-1, 4-0). Les madrilènes avaient remporté le duel la saison précédente en demi-finale également, (3-4, 3-1 ap). Le tenant du titre part avec un léger avantage par rapport au Real.
L’autre grande affiche de ses quarts de finale verra le FC Barcelone donner la réplique au Paris Saint Germain. Cette rencontre rappelle évidemment la remontada, en 2017 (4-0; 1-6), avec Luis Enrique comme coach des Catalans, alors que cette année il est sur le banc parisien.
De son côté, le Bayern Munich, un habitué de la compétition, a quant à lui hérité du club londonien d’Arsenal. Les bavarois qui passent une saison difficile doivent redoubler d’efforts pour espérer une qualification en demi-finale. Les Gunners qui réalisent une saison exceptionnelle en premier league fera tout pour faire tomber l’ogre allemand, que le club a,nglais n’a jamais réussi à éliminer dans une compétition européenne.
Les matchs aller auront lieu les 9 et 10 avril prochain, tandis que les matchs retour seront disputés une semaine plus tard, soit les 16 et 17 avril 2024. Concernant les matchs des demi-finales, elles auront lieu, les 30 avril et 1e mai 2024, alors que les rencontres retours seront disputées les 7 et 8 mai 2024. La finale aura lieu le 1e juin 2024 à Londres au stade Wembley.
Le tirage au sort des quarts de finale :
Arsenal (ANG) – Bayern Munich (ALL)
Atlético de Madrid (ESP) – Borussia Dortmund (ALL)
Real Madrid (ESP) – Manchester City (ANG)
Paris-SG – FC Barcelone (ESP)
Demi-finales
Atlético de Madrid ou Borussia Dortmund – Paris-SG ou FC Barcelone
Arsenal ou Bayern Munich – Real Madrid ou Manchester City
Finale le 1er juin à Wembley (Londres).