Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tizi-Ouzou: le FFS dénonce la mise sous mandat de dépôt du maire de Freha

Le Front des forces socialistes (FFS), a dénoncé dimanche le placement sous mandat de dépôt du président de l'Assemblée populaire communale (APC), de Freha dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Arezki Arezki, et a appelé à sa libération immédiate.

« Le FFS exprime son entière solidarité avec le P/APC de Freha, affirme qu’il se tient à ses côtés et réclame sa libération immédiate », écrit le parti dans un communiqué signé par son Premier secrétaire national, Youcef Aouchiche.

Tout en dénonçant cette « arrestation », le FFS réitère à l’occasion sa dénonciation quant « au recours excessif à la détention provisoire qui devrait être une exception et non une règle », surtout, ajoute le parti, « lorsqu’il s’agit d’un représentant du peuple ou d’une affaire de libertés et d’opinion ».

Selon des sources proches du parti, le maire du FFS a été interpellé « à la suite d’une affaire d’application d’une décision de justice par la force publique, dans laquelle il s’est interposé en sa qualité de premier magistrat de la commune ».

Toutefois, les mêmes sources affirment qu’à travers l’arrestation dudit maire « on veut coûte que coûte mettre un terme à son combat acharné contre la mafia du foncier ».

D’ailleurs, le FFS a mis en garde contre « l’instrumentalisation de l’affaire en cours pour intimider le maire dans sa gestion des affaires locales, lui qui est connu pour son engagement acharné pour la défense de ses prérogatives et du foncier industriel dans son territoire ».

AD-300-X-250