Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tizi-Ouzou: une mairie prend en charge le trousseau scolaire de tous les élèves du primaire

Excellente initiative du maire de la commune de Makouda, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, qui a décidé de prendre en charge les trousseaux scolaires de l’ensemble des enfants scolarisés du cycle primaire de la localité.  

Dans un avis à l’attention des parents d’élèves du cycle primaire, l’Exécutif communal, a indiqué que «le trousseau scolaire, y compris le sac à dos pour l’année scolaire 2022/2023 est pris en charge par l’APC». Ce trousseau leur sera remis « dès la rentrée scolaire», a ajouté l’APC dirigée par le maire indépendant Lyès Chelmouni. Soit le 21 septembre prochain.

Une initiative très appréciée et saluée par la population locale. Certains parents d’élèves n’ont pas hésité à la qualifier de «bouffée d’oxygène» dans leur budget à l’occasion de la rentrée scolaire, au regard des charges que représentent les articles scolaires et les vêtements, surtout pour une famille nombreuse.

«Un exemple à suivre par d’autres communes», ont commenté des internautes sur réseaux sociaux.

Malgré les difficultés financières dont soufrent les communes, dotées de budgets insuffisants de l’Etat pour la gestion de la vie locale, en plus de la charge des écoles primaires, les élus de la mairie de Makouda se sont débrouillés pour trouver les moyens d’assurer une rentrée ‘’joyeuse’’ aux enfants.

Cette commune est située à une vingtaine de kilomètres au Nord de la wilaya de Tizi-Ouzou. Son Assemblée populaire communale (APC), est dirigée par une alliance entre la liste indépendante « Anegmu n tudert » (Développement de la vie) et celle du FFS.        

AD-300-X-250