Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Tizi Ouzou : Une « rencontre » avec les ex-athlètes Lynda Mekzine et Ahmed Belkessam

« Rencontre avec un champion » est un événement nouvellement lancé par « EMEVcom » de Malek Amirouche. L’objectif étant de rendre hommage aux sportifs. Pour sa première édition, qui se déroulera, le 09 juillet 2023, à Taourirt Mokrane (Larbaâ Nath Irathen, à Tizi Ouzou), l’événement accueillera Lynda Mekzine et Ahmed Belkessam.
© DR | Affiche de la première édition de l'événement "Rencontre avec un champion"

Lynda Mekzine et Ahmed Belkessam seront honorés le 9 juillet prochain, à Taourirt Mokrane (Larbaâ Nath Irathen, à Tizi ouzou), lors d’un événement intitulé « Rencontre avec un champion » lancé par « EMEVcom » de Malek Amirouche.

« Rencontre avec un champion, se veut un événement périodique qui mettra en valeur les exploits des uns et des autres et de lutter contre l’oubli. Ces athlètes très investis peuvent toujours apporter un plus d’où l’importance de les solliciter et les associer, car ils peuvent apporter un plus avec leur expérience », a indiqué Malek Amirouche dans un communiqué. L’événement sera aussi « l’occasion de mettre des ponts entre l’ancienne génération qui a bien réussi et celle d’aujourd’hui qui est sur le chemin de la réussite », a-t-il ajouté.

Le choix a été donc porté, pour cette première édition, sur l’ex-judokate Lynda Mekzine, plusieurs fois championne d’Algérie, deux fois championne d’Afrique et trois fois médaillée de bronze aux jeux méditerranéens, ainsi qu’une qualification aux JO d’Atlanta de 1996, avant de se reconvertir en entraîneur de l’équipe nationale du Qatar, et l’ex-athlète Ahmed Belkessam, plusieurs fois champion d’Algérie de l’épreuve du 800 m, médaillé de bronze au championnat d’Afrique en 1989 et deux participations aux jeux olympiques respectivement de Los Angeles en 1984 et Séoul en 1988 », rappelle l’organisateur. Un débat avec les deux anciens athlètes sera organisé donc durant cet événement.

AD-300-X-250